O-T-A-K-U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

O-T-A-K-U

Le Japon dans le forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Questions métaphoriques

Aller en bas 
+3
vinS
Aya
Fëadîn
7 participants
AuteurMessage
Fëadîn
Ninja Chi
Fëadîn


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Marly-Gomont mdr xD
Date d'inscription : 21/02/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:19

Alors, j'ai décidé de créer une rubrique entièrement littéraire...
Tout d'abord: Métaphorique: en gros: bizarre.
Ici, je vous invite à exprimer vos pensées les plus insolites, mais à une condition: pas de langage sms: REDIGEZ ENTIEREMENT VOS POSTS!! SVP
Tout le monde peut poster ici et personne ne doit avoir honte de ses pensées!!
Après un post vous pouvez commenter le post précédent sans juger le posteur, ni l'insulter, ni aucune gêne de quelque manière qu'elle soit.
Bon Post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fëadîn
Ninja Chi
Fëadîn


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Marly-Gomont mdr xD
Date d'inscription : 21/02/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:24

Tout de suite: un exemple.

"Comment penserions-nous si les animaux volants n'existaient pas?"
J'ai une théorie:
1. Les hommes seraient-ils aussi obsédés par l'espace et le ciel? Les frères Mongolfier auraient-ils pensé à explorer le ciel?
2. Aurions-nous une aussi bonne connaissance des éléments qui composent notre planète bleue?? (Fer, Hélium, Hydrogène, etc...)
3. Aurions-nous progressé plus vite dans le domaine de la science et de l'industrie si nous avions passé moins de temps à étudier le ciel et à essayer de le conquérir?
4. Les bombes volantes (bombe atomique, missiles, etc...) n'auraient pas existé... Les guerres auraient-elles étées aussi dévastatrices?
Tant, et tant de questions dont nous n'aurrons probablement jamais la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Guerrier Tei
Aya


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : dtc
Date d'inscription : 16/02/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:53

c'est vrai que je ne me suis jammais poser la question mais je supose que de toute façon les oiseaux sont le plus proche des dinosaures donc là bien avant nous... enfin ce que je veux dire est que se n'est pas possible qu'ils n'existent pas pour moi!
j'ai une autre question moi que je me suis posée il ya pas mal de temps:
est ce que les moustique on une influence quelconque sur l'environnement: en faite on pourrait très bien s'en passer la seul chose qu'il font est de nous bouffer le sang ils peuvent aussi nous apporter des maladies mais apart sa ils ne font rien de bien(autant les exterminé ^_^un génocide de moustique!!! chirub )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lala-aya-powa.skyblog.com
Fëadîn
Ninja Chi
Fëadîn


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Marly-Gomont mdr xD
Date d'inscription : 21/02/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:09

Pour les oiseaux tu te goure: l'espece la plus vielle presque sur notre monde sont les insectes (du style: les fourmis)
Les oiseaux ont juste suivi une évolution différente par rapport aux mamifères terrestres.
Pour les moustiques, je vais y réfléchir, ce n'est pas bête comme question. Je crois en plus que c'est une question que se posent tous les enfants^^
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Guerrier Tei
Aya


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : dtc
Date d'inscription : 16/02/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:39

A oui je les ai oubliée ceux là mais justement tu ma fait penser en faite les moustiques servent ou plutot "ont servi" dans jurassic park c'est grâce a eux que le vieu a pu récuperer l'adn sa servira peu etre comme sa dans 200ans pour cloner des annimaux disparut qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lala-aya-powa.skyblog.com
vinS
Administrateur Tei
vinS


Nombre de messages : 1011
Age : 35
Localisation : |_-°°To The Hell°°-_|
Date d'inscription : 12/01/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:02

Les moustique se nourient de sang, les oiseaux se nourient de moustique, et les carnivor/hommnivor mangent les oiseaux.
C'est comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skycoms.fr.tc
Remzed
Guerrier Tei
Remzed


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:21

A ce qui parait, les moustiques mangeraient certaines bactéries nossive a notre organisme.. INFO/INTOX je ne sais pas !


Dernière édition par le Dim 2 Avr - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Cyberbob/gratuit/remzed/secret/zick.mp3
Fëadîn
Ninja Chi
Fëadîn


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Marly-Gomont mdr xD
Date d'inscription : 21/02/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:07

Je vois que mon idée n'étai pas si nul en fait... Merci de poser toutes ces questions.... C'est cool.

J'ai du neuf: "Que serait la Vie si Mars avait garder son atmosphère lors de la formation des planètes?" (il y avait une probabilité pour que la Vie apparaisse sur Mars!!)
Voilà: je vous laisse à vos débats...
Revenir en haut Aller en bas
Remzed
Guerrier Tei
Remzed


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:47

Une seul chose a dire, car ce sujet.. ya tellement de chose à dire que..

E.T ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Cyberbob/gratuit/remzed/secret/zick.mp3
vinS
Administrateur Tei
vinS


Nombre de messages : 1011
Age : 35
Localisation : |_-°°To The Hell°°-_|
Date d'inscription : 12/01/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:02

ben.. je dirais que ... on aurais surement eu de la visite depuis longtemp blobtong
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skycoms.fr.tc
DingDong
Guerrier Chi
DingDong


Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : La capitale ! 7-5 YOOOOOOOO !!! Mdrrr
Date d'inscription : 16/02/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:08

Remzed... Tu pues la merde... Ce n'est absolument pas de toi cette question à propos de la télécommande, elle sort tout droit d'une chaîne qui passe et repasse par ma boîte E-Mail et qui est sur le blog d'une fille que tu connais... Sérieux... C'est lamentable ! grrr

Et j'imagine que la prochaine question sera "Comment les aveugles font ils pour savoir quand ils ont fini de se torcher ?" ou peut être... "Pourquoi lave ont les serviettes de bain ? Ne sommes nous pas sensés être propres après la douche ?"... Nan ???




PS : Moi j'écrit jamais en language SMS sur le forum... Smile
Sinon... Les moustiques passent le S.I.D.A. d'humain à humain et c'est pas plus mal.. On est trop !!! C'est grâce au S.I.D.A. qu'on ne va pas finir à 10 000 000 000 d'hommes dans 50 ans... Mais c'est trop triste que ça ne touche que l'Afrique... Ils ont pas besoin de ça les pauvres... Sad (On a dit qu'on avait pas honte de nos pensées...)

Et pour les animaux volants... Je sais pas trop...

Et enfin pour Mars... Il y plus trop de chance qu'il y ait la vie là bas parce que les quelques bactéries qu'ont y avait trouvé venaient en fait des Robots terriens... Dommage... J'aimerais trop qu'il y ait d'autres êtres vivants que nous les putains d'humains... marto Et pi aussi... Pourquoi pas, un univers parallèle... Comme dans Sliders... Vous connaissez ???
Revenir en haut Aller en bas
http://champignac.skyblog.com
DingDong
Guerrier Chi
DingDong


Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : La capitale ! 7-5 YOOOOOOOO !!! Mdrrr
Date d'inscription : 16/02/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:29

Bon moi ma p'tite pensée philosophique est la suivante :

"Pourquoi la société, l'homme, ne pense qu'au profit ??? (Ex : profite de ta jeunesse, de ta vie...) A t-on vraiment besoin de tout ce dont on profite ???" grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://champignac.skyblog.com
Fëadîn
Ninja Chi
Fëadîn


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Marly-Gomont mdr xD
Date d'inscription : 21/02/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:28

ou làààà, tu a l'air de ne pas faire de dépression toi...?
Bon, alors...
Pour les piles de la TV, je n'ai même pas pris la peine de répondre tellement c'est naze... Mais je ne critique pas. ça ressemble plus à une blague qu'a autre chose... Mais l'erreur est humaine: c'est pourquoi tous les hommes (et femmes) font l'erreur de ne penser qu'a leur profit...
Il n'y a que les plus sages d'entre nous qui parviennent à passer outre de leurs profits personnels...
Avouez que vous n'avez jamais oublié votre sale petite gueule personnelle (et je parle aussi pour moi) avant d'écrire une lettre, un post, ou bien même avant de se lever le matin ne serai-ce qu'une seule fois??
Si vous me répondez que oui, je ne vous croirai pas.
C'est dans la nature humaine de vouloir surpasser les autres et de se construire une vie sans encombres et peinarde quoi...
De plus, certains diront "Mais il se fout de ma gueule ou quoi?? Il parle alors qu'il n'a que 17 ans le morveux!!" Et ce serait encore un exemple de la bêtise de l'être humain que de juger d'après le temps réel d'existance ou de pensée...
Moi personellement, je juge d'après le temps relatif (c'est-à-dire d'après le temps perçut par le cerveau, ce ki n'est pas forcémment le temps réel!!) et l'âge mental des gens et je me rend compte avec horreur qu'il y a beaucoup d'atardés sur cette fichu planète!!

Bon, je croi que ça suffit pour ce sujet car critiquer l'être humain devrai être réserver aux "non-humains"! Il y a tellement de choses à dire que je vais vous demander d'éviter au maximum les emportements comme le mien^^ (le post serai vite chargé chirub )

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sekhane
Guerrier Chi
Sekhane


Nombre de messages : 1
Localisation : somewhere far away from here
Date d'inscription : 14/01/2006

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:54

Questions métaphoriques 0030jw.th

Mais malheureusement les sages sont rares et pour le peu qui sont vraiment sages…ceux-ci ne s’en vantent pas ou n n’en font pas la prétention...
Et à ta question, je réponds que bien sûr, j’ai déjà pensé à moi dans certaines actions…comme tu le dis, qui ne l’a jamais fait ?
L’être humain est loin d’être parfait…mais sans l’imperfection la perfection n’aurait aucun sens et les gens ne chercheraient pas à s’en rapprocher…un homme parfait n’évoluerait pas, n’apprendrait pas au contact des autres, et l’homme serait tout simplement banal…tous se ressembleraient …. Le monde serait bien fade…
Le plaisir qu’on a à découvrir chaque personne est si agréable….être toujours surpris par l’autre, toujours des mystères….et parfois on découvre même des personnes merveilleuses à qui on s’attache dès le premier abord… les premières secondes…
L’homme a quelque chose de précieux…ses sentiments….même si parfois c’est douloureux…au moins on est en vie, on se sens en vie…et la vie prend un sens…
Bien qu’elle ait parfois aucun sens je l’avoue...
Je repense à un film très beau dans lequel un enfant décide d’aider trois personnes et ces trois personnes aident chacun trois personnes etc…et ça prend des proportions énormes…mais l’enfant meurt à la fin…
Rien n’est tout blanc...ou tout noir…
Pourquoi l’homme a-t-il cette tendance à s’installer parfois dans la solitude, le désarroi, la tristesse…. ?
et certaines personnes n’ont qu’une envie….l’envie de leur tendre la main….
Revenir en haut Aller en bas
vinS
Administrateur Tei
vinS


Nombre de messages : 1011
Age : 35
Localisation : |_-°°To The Hell°°-_|
Date d'inscription : 12/01/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:43

C'est de bien belle parole que tu nous a fait ^^ En tout cas je suis dacore avec toi ... Est ce que vous pensez qu' on a des defaut .. on pourais dire d'evolution ? de fabrication (lol) je sais nous ne somme pas des machine ... mais nous somme conssu comme cela.

Moi je dis que le plus gros defaut de l'homme es la violence
Nous somme la seul race avec le chimpanzer a nous entre-tuer !

Enfin bref c'est bien triste ... est deuxieme point ... que serait le remede au guerre, masacre, terorisme. En claire .. l'homme dans toute sa splendeur. pirci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skycoms.fr.tc
DingDong
Guerrier Chi
DingDong


Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : La capitale ! 7-5 YOOOOOOOO !!! Mdrrr
Date d'inscription : 16/02/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:53

Je trouve sekhane que tu na te mouille pas trop... C'est facil de dire "Oui et Non"... C'est l'equivalent de "Tout est relatif"... Tu ne prend pas position... Mais... Moi là j'ai pô d'avis alors je dit rien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://champignac.skyblog.com
DingDong
Guerrier Chi
DingDong


Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : La capitale ! 7-5 YOOOOOOOO !!! Mdrrr
Date d'inscription : 16/02/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeLun 6 Fév - 4:51

Encore une petite avant la fin ?

Pourquoi la violence ? Pourquoi la société se referme sur la violence de plus en plus, les musulmans integristes, les gens des banlieux... Ça me désole... Ça me déprime...
pirci
Revenir en haut Aller en bas
http://champignac.skyblog.com
magnotakman

magnotakman


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 03/03/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: opinion   Questions métaphoriques Icon_minitimeLun 13 Fév - 0:22

Cette rubrique est très intérréssante! Il serait bête en effet de fermé le forum... Je pense qu'on n'a encore plein de chose à partager (je dit sa mais j'y vais pas souvent Bad( ). Sérieux n'arrète pas le forum letreamour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raaatetedeouf.blogspot.com/
Fëadîn
Ninja Chi
Fëadîn


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Marly-Gomont mdr xD
Date d'inscription : 21/02/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:17

Il est obligé... Y plus personne qui vient: tous les sujets sont morts...
J'essairai de mettre un sujet comme celui-ci dans un autre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Guerrier Tei
Aya


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : dtc
Date d'inscription : 16/02/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:00

o faite juste finir Flure les moustiques sa ne passe pas les S.I.D.A.!! donc javais raison les stiques ne servent a rien:
les oiseaux peuvent se nourir d'autres choses que eux comme nous on peux se passer de certains ingrédiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lala-aya-powa.skyblog.com
DingDong
Guerrier Chi
DingDong


Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : La capitale ! 7-5 YOOOOOOOO !!! Mdrrr
Date d'inscription : 16/02/2005

Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:16

Ouais, ils passent pas le S.I.D.A. mais ils passe le Palu et Chicoungounia !!! blobtong
Revenir en haut Aller en bas
http://champignac.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Questions métaphoriques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphoriques   Questions métaphoriques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions métaphoriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O-T-A-K-U :: LE FORUM :: Ici c'est libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser