O-T-A-K-U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

O-T-A-K-U

Le Japon dans le forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Bordel du Fansub

Aller en bas 
AuteurMessage
vyrtual
Invité




Le Bordel du Fansub Empty
MessageSujet: Le Bordel du Fansub   Le Bordel du Fansub Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:08

Je voudrai vous parler du Fansub.

Deja pour ceux qui ne connaisent pas c'est grace à ça que vous avez des manga sous titré alors qu'ils sont pas sortis en france. Les team de fansub sous titre et traduisent les manga, s'occupent de la distribution etc...

Jusqu'à maintenant c'est la chose la plus simpla du monde de trouver le manga qu'on cherche, la team qui le trad en fonction de son avancement, et d'allé sur sont chan. Il suffisait de connaitre www.animeka.com.


Mais maintenant tout à changer.

L'origine du probleme est une monté de connerie de l'equipe de animeka surement dû à la pression exercé par les FAI, et les editeurs de manga en france. Le resultat est un Ban de toute les team distribuant des anime licencier (avant c'etait ecrit qu'elles le distribuait plus mais elle le fesait toujour encore un peut).

Donc là Animeka se mettent à degager à tour de bras toutes les team qui font de la distro licencier (alors qu'elle l'arretent des la sortie en magazin de l'anime histoire que certain prod s'agitent le cul à le sortir). Là vous me direz c'est pas grave de toute façon faut mieux les acheter quand ça sort en france. Moi je vous dit que vous avez raison mais ça ne s'est pas arreter là.

A force de virer des team ils ont viré des team qui etait dans leur droit de ne pas l'etre et dans le lot la Bakuretsu. Essen, l'op qui est très irritable ne va pas dutout aprecier et pour contrataquer va créer www.anime-extend.org le site, il faut le dire, est bien loin du niveau d'animeka mais il y à deux probleme avec. Le premier, ils presentent sans probleme les sorties d'animes licencier (c'est vraiment pas bien) à cause de ça le fansub tout entier est en danger au fur et à mesure que anime-extend prend de l'importance. Enssuite, pour lancer le projet anime-extend, Essen à ralier avec lui plusieurs team de fan sub, qui on été litéralement effacé de Animeka (je vous le jure).

Maintenant Animeka vire tout ce qu'elle peut comme team entre celle qui font de la distro illegal, celles qui ont rejoint le projet anime-extend et celle qu'animeka n'aime pas (c'est vrai).

Resultat on ne peut plus vraiment se fier à ce qui est sur animeka. Anime-extend n'est pas non plus vraiment une reference pour trouver la team que vous chercher. Et pour couronner le tout, des team qui sont à mon avis les plus sages ce sont retirer de cette guerre en n'etant plus referencer nul part.

Donc pour parrer à tout eventualité de fermeture d'un coté comme de l'autre, je vous consseil de garder precieusement les adresses IRC et URL de vos team préféré et je reflechit à un systeme qui à l'invers de animeka et anime-extend laisse les team libres de poster elles memes leur sortie donc aucune responssabilité de la part du créateur du site.
Revenir en haut Aller en bas
Leeleeze
Invité




Le Bordel du Fansub Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel du Fansub   Le Bordel du Fansub Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:35

et ba..... réfléchi bien alor parce ke ca doi pa etre facil a trouver, ce systeme....bone chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
vyrtual
Invité




Le Bordel du Fansub Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel du Fansub   Le Bordel du Fansub Icon_minitimeJeu 5 Mai - 1:56

Bah j'en ai trouver un pas trop mal mais il me manque un hebergeur. Et un designer. Après c'est juste question de faire marcher un max les contacts et le bouche à bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bordel du Fansub Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel du Fansub   Le Bordel du Fansub Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bordel du Fansub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O-T-A-K-U :: JAPON :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser