Abenobashi magical shopping street est un chef d'oeuvre de Gainax (Naruto, Evangelion, FLCL ...) sa particularité est de melanger un grand nombre de techniques et de style au sein d'une meme serie.
Le Resumé: L'action se déroule de nos jours, durant les vacances d'été. Sasshi et Arumi sont amis depuis l'enfance et vivent dans le quartier marchand d'Abeno, dans la banlieue d'Osaka. Le vieux quartier marchand en question voit ses habitants expropriés en vue d'un réamenagement.
Les bains publics, où habite Sasshi, ont également été démolis. Sasshi ,e s'attendait pourtant pas à apprendre le demenagement de la famille d'Arumi à Hokkaidô. Ce fut un choc...
Seul Masa-Jî, le grand-père d'Arumi, s'y opposa fermement. C'est dans ce contexte dramatique que lesdeux jeunes gens apprennent par hazard que les quatre fauves divins protégeant les points cardinaux du quartier marchand sont vénérés dans leurs boutiques respectives.
Il semblerait y avoir un lien étroit avec le sanctuaire Seimei qui se trouve à l'extremité du quartier marchand.
Suite à un accident, Masa-jî brise l'enseigne "pelican" de la boutique d'Arumi.
Le soir où l'expropriation aurait dû commencer, un evenement étrange se produisit...
Le lendemain, Sasshi et Arumi s'égarent dans le Sanctuaire Seimei et se retrouvent dans un monde insolite. Complètement different du quartier marchand habituel, c'est un quartier marchand magique qu'ils découvrent, où le bon sens n'a plus sa place.
Donc voila à partir de là ça devient du pure delire façon FLCL mais plus facil à suivre.